Camping VACAF à Port-Barcarès

Des vacances à petits prix dans un camping VACAF à Port-Barcarès

Partir en vacances avec VACAF, une occasion unique pour partager des moments inoubliables avec ses enfants. Pour cela, votre caf peut décider de vous attribuer une aide aux vacances. Dans cet article, il sera évoqué le fonctionnement de cette aide fournie par l’état, les conditions pour en bénéficier et les campings agréés VACAF qui pourront vous accueillir. Voici les bonnes raisons pour partir en camping VACAF dans le sud à Port-Barcarès.

Où partir avec VACAF ?

Les vacances avec VACAF se font obligatoirement dans un camping agréé VACAF. Cela tombe bien puisque notre camping La Croix du Sud propose aux familles éligibles une location VACAF. Un mobil home familial sera mis à votre disposition. Parmi nos mobil homes, notre camping VACAF  vous proposera la gamme Essentiel. Que vous soyez 4 ou 6 personnes, il y a de la place pour tous. Un Coco Sweet*, un Domino ou un O’Phéa, ils sont tous équipés de deux chambres ; une avec lit double, une avec deux lits simples, une douche et WC, une plaque de cuisson deux feux gaz, un micro-ondes, un frigidaire, une cafetière électrique, de la vaisselle, un salon de jardin et une terrasse avec bâche. *Le Coco Sweet quant à lui, ne dispose pas de WC et de douche, vous disposerez d’un bloc sanitaire commun propre et hygiénique.

Notre camping VACAF séduit également par son espace aquatique. Depuis 2015, le parc aquatique est équipé de toboggans ! Les bassins sont chauffés et il y a aussi une pataugeoire pour les enfants. Le matin, les animateurs vous proposeront des réveils aquatiques et musculaires avec des cours d’aquagym et de relaxation.

piscine camping vacaf

Soyez certains de passer d’excellentes vacances à Port-Barcarès grâce à la piscine du camping village La Croix du Sud !

VACAF, comment ça marche ?

 Vous vous demandez peut-être comment fonctionne cette aide de l’état et ce qu’elle permet d’offrir aux familles. Sachez que c’est la CAF (Caisse d’allocations familiales) qui a mis en place le dispositif pour permettre aux familles et allocataires aux faibles revenus de pouvoir partir en vacances le temps d’une petite semaine dans un camping agréé VACAF. Cette aide financière de l’état reste non négligeable pour les parents qui ne peuvent pas offrir de vacances à la mer ou à la montagne à leurs enfants. Les vacances VACAF, c’est plus de 3600 centres labellisés partout en France.

VACAF, qui peut en bénéficier ?

Il est possible que vous vous posiez la question, « qui a le droit aux VACAF ? ». C’est la CAF elle-même qui vous informera par courrier ou e-mail de votre éligibilité à cette aide. Elle est accessible aux familles allocataires ayant au moins un enfant à charge et sous conditions de ressources basées sur le quotient familial. En fonction de celui-ci, une aide vous est accordée pour participer aux frais de séjour. Elle définira également la nature de vos droits : durée du séjour, pourcentage et montant maximum de l’aide.

Les caisses d’allocations familiales sont autonomes, c’est-à-dire que selon les départements, les conditions d’attribution de l’aide aux vacances familiales diffèrent.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur VACAF vacances, le site de l’administration française est très bien fourni et détaillé. Retrouvez-le en suivant ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2038

Comment réserver un séjour VACAF dans le camping La Croix du Sud ?

Vous avez vu nos mobil homes compatibles VACAF et vous souhaitez y séjourner le temps d’une semaine ? Il est possible de contacter le camping par :

Vous y obtiendrez tous les détails sur les disponibilités. Nous nous occupons également de toutes les démarches VACAF pour valider votre séjour et l’aide aux vacances. Nous serions ravis de pouvoir vous accueillir pour que vous puissiez passer d’agréables vacances en famille, à très bientôt dans le camping La Croix du Sud !