Séjourner au camping à Port Barcarès et visiter les Pyrénées-Orientales

Quelles que soient vos envies pendant votre prochain séjour au camping dans le Languedoc Roussillon, La Croix du Sud ****, vous propose de vous faire découvrir ses nombreux atouts !

Activités à proximité du camping à Barcares

Il ne sera pas utile d’aller bien loin de votre camping Barcares pour trouver une multitude d’activités à faire en famille ou entre amis.

  • Le petit train jaune à Villefranche de Conflent
  • Leucate aventure : accrobranche
  • Bains d’eau chaude de Saint Thomas
  • La manufacture du grenat
  • Centre de plongée : le poulpe
  • Ecole de Wakeboard : wake 66
  • Windsurf, catamaran, stand up, paddle : UCPA
  • Ski nautique : Téléski Nautique
  • Equitation : la colonie
  • Parc accrobranche : Leucate Aventures
  • Cinéma : clap ciné à Leucate
  • Profiter des plages de Barcarès

Les vignobles en région Languedoc-Roussillon

De la rive droite du Rhône aux Pyrénées-Orientales s’étend l’un des plus anciens, mais aussi l’un des plus grands vignobles avec près de 300 000 hectares. Cultivé depuis la nuit des temps en Languedoc-Roussillon, l’art de la vigne a évolué à travers les âges pour offrir aujourd’hui des vins dans les Pyrénées orientales raffinés qu’ils soient fruités ou bien en corps.

Bien plus qu’une activité locale, en Languedoc-Roussillon, le vin est une passion, une tradition et fait partie intégrante de l’histoire de cette région.

Découvrez le Domaine La Vigne Barbé, notre domaine viticole à Claira à proximité du camping.

camping Pyrénées orientales vignobles

Perpignan et le Patrimoine culturel et Historique du Pays Catalan

Annexé par la France en 1659, le pays catalan français a conservé une double culture grâce à son histoire. Les siècles de guerres qui firent rage pour l’appartenance de ce territoire et son passé chargé rendent ce pays riche culturellement. Les œuvres, objets d’art et édifices sont nombreux et le patrimoine préservé.

Découvrir Perpignan

À moins de 30 minutes du camping de la Croix du Sud, Perpignan la catalane offre un beau panel de cette histoire et un bel échantillon de ce patrimoine. Joyau catalan baigné de soleil, Perpignan séduit par son mélange de cultures françaises et espagnoles. Que voir à Perpignan ? Les ruelles étroites du centre révèlent une histoire riche marquée par l’architecture gothique de la cathédrale Saint Jean Baptiste et le palais des rois de Majorque.

Les saveurs méditerranéennes émanent des marchés colorés, où les produits locaux captivent les sens. Découvrez Perpignan en famille à vélo ou en petit train. Profitez également des plages près de Perpignan.

Monuments et sites dans les Pyrénées orientales

Pour une plongée à travers les siècles pendant un séjour au camping Pyrénées-Orientales, les vacanciers pourront compter sur de multiples monuments qui valent le détour. Découvrez les châteaux des Pyrénées orientales, le département en compte une quinzaine.

  • Forteresse de Salses
  • Chapelle Notre Dame des Anges
  • Musée de préhistoire de Tautavel
  • Château – Musée de Belesta
  • Palais des rois de Majorque à Perpignan
  • Cloître d’Elne
  • La cité de Carcassonne, Cité médiévale fortifiée
camping Pyrénées orientales chateaux

Visiter le pays Catalan dans le Languedoc Roussillon

Pour vos visites culturelles, utilisez le guide malin du patrimoine en terre catalane : le « Pass Inter-Sites » vous permet de bénéficier de tarifs réduits.

La côte Vermeille

Lors de votre découverte de la côte Vermeille, vous pourrez partir à la découverte de lieux d’exceptions qui raviront aussi bien les férus d’histoire que de grands espaces.

Lire plus

De Couilloure à Céret

Criques rocheuses aux eaux turquoises, port de pêche et vignes à flanc de coteau, la côte Vermeille est une côte sauvage qui débute au sud d’Argelès et se prolonge jusqu’à la côte Espagnole à Port-Bou. Ce territoire aride donne naissance à des beaux vins typés tels que le Collioure et le Banyuls. La côte Vermeille, merveilleux point de rencontre entre mer Méditerranée et les montagnes des Pyrénées à su conserver intactes sa beauté et ses paysages.

Les villes et villages sur la côte méditerranéenne

Perpignan, Canet en Roussillon, Collioure, Sainte Marie la Mer, Salses-Le-Château, Saint Cyprien, les vacanciers qui souhaitent découvrir les charmantes stations balnéaires présentes dans les Pyrénées-Orientales ne manqueront pas de possibilités pendant leur séjour au camping à Barcarès. Découvrez également les plus beaux villages des Pyrénées Orientales.

Sites naturels des Pyrénées orientales

Randonner au Canigou

Situé au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalane, le Canigou culmine à 2700 mètre d’altitude et sépare les hautes terres et la plaine du Roussillon. De nombreux itinéraires s’offrent aux promeneurs : randonnées à pied, à VTT, à cheval, découvertes des constructions de Vauban classées au patrimoine Mondial De L’UNESCO et dégustation des produits du terroir.

Les lacs de Bouillouses

Les lacs de Bouillouse dans les Pyrénées orientales, offre un majestueux composé de 27 lacs et étangs, chacun doté d’une biodiversité exceptionnelle. Cette réserve naturelle présente une faune et une flore d’exception.

La réserve marine de Cerbere – Banyuls

La réserve marine, la première réserve naturelle française crée en 1974, préserve les fonds marins méditerranéens. Elle abrite une biodiversité marine exceptionnelle, favorisant la recherche scientifique et la plongée dans un écosystème préservé.

Lire plus

Le site des Dosses

Au bord de l’Etang de Salses, espace naturel comptant près de 200 espèces végétales et 50 espèces d’oiseaux. Découverte de la richesse de la biodiversité des lagunes méditerranéennes, le site naturel des Dosses.

Le Lac de Raho

Baignades surveillées, création de sentiers de VTT et équestre. Accès facilité pour les personnes à mobilité réduite.

camping Pyrénées orientales
camping Pyrénées orientales barcares

Séjour au camping Pyrénées-Orientales 4 étoiles : nos idées de sorties

  • Canal du Midi –Les écluses de Fonserane, Le tunnel du Malpas
  • La réserve africaine de Sigean (ouvert 365 jours par an à partir de 9 h)
  • Profitez du festival des déferlantes à Barcarès, un événement musical qui a lieu chaque année à la mi-juillet. Découvrez des artistes renommés et des foules enthousiastes sur les plages de la méditerranée.

🌴 Notre camping vous accueille du 6 avril au 29 septembre 2024 🌴

Tous les Hébergements
Toutes Capacités