Electrobeach 2012

Electrobeach est un évènement annuel tant attendu par les funs de la musique électro. Pour la quatrième fois, le plus grand festival de musique électronique français s’est déroulé à Barcarès, dans la magnifique station balnéaire des Pyrénées-Orientales. Le 26 juillet 2012 était le point de rendez-vous des festivaliers français et même de ceux qui sont venus de loin. L’année 2012, les organisateurs ont misé sur l’innovation pour procurer plus d’ambiance survoltée et plus de « vibes ». A part la grande scène principale habituelle, ils en ont installé une sur la plage de Lydia. Comme toujours, l’évènement a laissé une empreinte de succès. Des cris, des sauts, des danses… des critères qui marquent la réussite d’un évènement.

festival electrobeach barcares

Line up Electrobeach 2012

En 2012, le concept phénoménal du festival de musique électro a connu un changement qui a su porter ses fruits comme d’habitude. L’ambiance s’est divisée en deux catégories bien distinctes. Il y a d’abord la scène qui se déroule au jardin de Lydia, animée par des pros DJ « électro » comme Tara Mc Donald, Belge Basto, Ferry Corsten, Steve Aoki, Sébastion Benett, le DJ Rockstar, assistés par le super star anglais Example. Ensuite, du côté de la plage de Lydia, l’ambiance a été plutôt du style « house » mais toujours chaleureuse, animée par les Barcelonais Alex Guirior et Sergi Domene, les protégés de Steve Aoki, le suisse Jim LeBlanc mais aussi le groupe russe Serebro. Du coup, l’évènement a su créer des moments carrément au top !

electrobeach 2012

Programme Electrobeach 2012

Pour la journée du 26 juillet 2012, les 40.000 festivaliers ont complètement vibré au rythme des meilleurs tubes de la musique électronique de tous les temps. Au programme : sur la scène de la plage, le show est ouvert de 14 heures à 18 heures, au platine Serebro, Alex de Guirior, Jim LeBlanc, Sergi Domene et AutoErotique. Tandis que sur la scène principale, le spectacle s’est débuté dans la soirée, de 19 heures et a pris fin à 01 heure du matin. Les célèbre DJ comme Steve Aoki, Example, Sebastin Benett, Basto et Ferry Corsten ont mis le feu sur scène.

electrobeach barcares

Camping Electrobeach 2012

Pour cette 4ème édition, le camping ne figurait pas encore parmi la liste des avantages que les festivaliers bénéficiaient durant l’évènement. Il fallait attendre 2013 pour que Green Beach voie le jour pour la plus grande joie des festivaliers habitués.

Source des images : lebarcares.fr – tiestolive.fr – revertejordi.wordpress.com