Camping Côte Vermeille

Envie de découvrir la Côte Vermeille pendant votre prochain séjour au camping dans les Pyrénées Orientales ? Située au sud du département le long des 4 dernières villes balnéaires avant l’Espagne, la Côte Vermeille offre de belles possibilités de balade avant de rejoindre l’Espagne. Le camping La Croix du sud à Barcares vous propose de découvrir les trésors de la Côte Vermeille.

Explorer la Côte vermeille pendant son séjour au camping à Barcares

Quelles que soient vos envies pour découvrir la côte vermeille, les idées ne manqueront pas. Randonnée, baignade à la plage, visite culturelle, plongée, il y en a pour tous les goûts !

Découvrir la côte vermeille à pied ou à vélo

Les amoureux de nature trouveront le long du littoral de quoi assouvir leur envie d’évasion dans un cadre idyllique. À pied ou à deux roues, plusieurs possibilités de chemin de randonnée s’offrent aux vacanciers. Le sentier du littoral aussi connu sous le nom de chemin des douaniers en est d’ailleurs le parfait exemple puisqu’il relie la plage du Racou à Argeles jusqu’à Collioure.

Se rendre au Cap Béar et au Cap de Cervera de la Marenda

Entre Port Vendres et Banyuls sur Mer se situe le Cap Béar et son phare. Lieux remarquables par la beauté des lieux visibles depuis de superbes points de vue, la richesse de la faune et de la flore, ainsi que ses monuments, les amateurs de randonnées y verront ici l’endroit idéal pour une belle balade le long de la Côte Vermeille. Sur le chemin se trouve également le sémaphore du Cap Béar et le phare du Cap Béar.
En descendant plus au sud de la côte Vermeille, les randonneurs auront aussi la possibilité de se promener du côté de Cerbères et du Cap de Cervera de la Marenda qui offre également son lot de splendides points de vue sur la Grande bleue.

Profiter d’activités nautiques sur la Côte Vermeille

Canyoning, kayak de mer, voilier ne sont que quelques-unes des activités possibles à faire en famille ou entre amis grâce aux plages présentes le long de la côte Vermeille. Bordée par 25 km de côtes qui s’étendent de la Plage du Racou à Argelès jusqu’à Cerbères, les vacanciers à la recherche d’une plage ou d’une crique n’auront que l’embarras du choix. Entre port Vendres et Banyuls, se trouve notamment l’anse Paulilles, l’occasion d’y découvrir l’une des plus belles plages de la Côte Vermeille.

Plonger dans la réserve naturelle marine

Un passage à Banyuls sur mer est l’occasion de plonger dans l’incontournable Réserve marine de Banyuls. Équipé de tuba, suivez le sentier balisé pour observer les riches fonds marins qui émerveilleront petits et grands ! Toutefois, ceux préférant rester sur la terre ferme auront aussi l’occasion d’observer la faune marine. Pour cela, direction le Biodiversarium qui sera aussi l’un des lieux incontournables pendant votre découverte de la ville.

Faire une virée citadine

Composé de Cerbères, Banyuls sur sur mer, Port Vendres et Collioure, la Côte Vermeille s’explore aussi à travers ses villes côtières et leur patrimoine remarquable. Parmi elles, ne manquez pas Collioure ! Collioure surnommé le « joyau de la Côte Vermeille » possède un patrimoine architectural qui vaut le détour ! Lors d’une visite de la ville, on peut ainsi y découvrir le superbe château royal de Collioure ainsi que son phare. À 30 minutes de marche de Collioure, se trouve aussi le remarquable Fort Saint-Elme.

Où séjourner au camping sur la Côte Vermeille ?

Situé à 40 minutes de la Côte Vermeille, à Barcarès, Le camping La Croix du Sud vous propose des emplacements et des hébergements de qualité avec ses différentes gammes. Sur place, vous profiterez d’un vaste espace aquatique ainsi que d’équipements de loisirs et de services qui rendront votre séjour au camping à Barcares inoubliable. Animations en journée et soirée, espace bien être, excursion en extérieur, club enfant, n’en sont d’ailleurs que quelques exemples.