Visiter et séjourner au camping près de Saint Cyprien Plage

Séjourner dans les Pyrénées-Orientales est idéal pour partir explorer la région et ses nombreuses facettes entre mer et montagne. À moins de 30 minutes, les vacanciers pourront, d’ailleurs, profiter de leur séjour au camping La Croix du Sud pour partir à la découverte de Saint Cyprien Plage, l’une des stations balnéaires situées près de la côte Vermeille, situé entre Argelès-sur-Mer et Canet-en-Roussillon.

Découvrir Saint Cyprien Plage dans les Pyrénées-Orientales


Tout comme à Barcares, vous retrouverez sur place de nombreuses plages propice à la détente et aux activités nautiques sur 6 km. Parmi elles, on retrouve la Plage du pont tournant, la Plage Maillol, la Plage Nord, la Plage Rodin et Plage Sud. La station balnéaire offre également d’agréables balades à faire le long du port de plaisance ainsi que dans ses parcs et jardins. Saint-Cyprien possède également son Casino ainsi qu’un golf.

Que faire et que voir à St Cyprien ?


Venir à Saint-Cyprien sera l’occasion de rejoindre l’une de ses plages, mais pas uniquement ! Au programme, les visiteurs pourront flâner au marché, au port ou dans les parcs et profiter d’activités et loisirs en tout genre.

Le jardin des plantes

Sur pas moins de 5 hectares, le parc centenaire du jardin des plantes regroupe 800 espèces de végétaux que les visiteurs pourront admirer. Dans ce véritable havre de paix, on y retrouve notamment une bambouseraie ainsi qu’une roseraie, des paons, des carpes Koï, etc.

Le Parc de la Prade

Sous le regard des cygnes et des canrds, les promeneurs pourront profiter de la tranquillité des lieux au parc de la Prade. Avec son air de pique nique, son parcours d’orientation (se renseigner auprès de l’office de tourisme), ses jeux pour enfants de 2 à 8 ans et son parcours sportif, le parc de la Prade a de quoi combler toutes les envies !

Les Collections de Saint-Cyprien

Les amateurs d’art trouveront aussi à Saint-Cyprien une agréable visite en rejoignant le musée de Saint-Cyprien. Ce dernier présente des œuvres issus d’artistes

Le parc aquatique Aqualand de Saint Cyprien

Quant aux vacanciers à la recherche d’une activité familiale, ils auront l’occasion de rejoindre le parc aquatique de Saint-Cyprien. Des toboggans en tous genres feront la joie des petits et grands.