Découvrir Canet en Roussillon près du camping

Situé entre Perpignan à l’ouest et la mer Méditerranée à l’est, Canet en Roussillon fait partie, avec Barcarès, Argelès et Banyuls, des stations balnéaires phares de la côte Vermeille. Profiter d’un séjour au camping à Barcarès, à seulement quelques kilomètres de Canet en Roussillon, pour découvrir cette jolie ville qui mêle tradition et modernité, entre terre et mer. 

Que faire et que voir à Canet en Roussillon sur la Cote Vermeille ?

Canet-en-Roussillon, charmante ville du sud de la France, offre plages de sable fin, eaux cristallines et soleil généreux. Son port invite à la promenade et à déguster des fruits de mer. Dans le vieux village, ruelles pittoresques et église Saint-Jacques du XIVe siècle sont à découvrir. Le château du même siècle offre une vue panoramique et abrite un musée d’art moderne. Les activités nautiques, telles que la plongée ou le kayak, sont nombreuses. La réserve naturelle de l’étang de Canet-Saint-Nazaire est un havre ornithologique. Les caves et vignobles locaux sont également à explorer.

Connu pour sa station balnéaire et ses plages, mais bien moins pour son passé médiéval, Canet en Roussillon en possède pourtant des vestiges qui valent le détour. À l’image de son Château Vicomtal du XIe siècle, accessible à pied depuis le centre en suivant la signalétique. Sur un vaste plateau, ce site historique regroupe plusieurs bâtiments dont un four à pain, un moulin, une grande tour circulaire, une église ou encore le puits à glace en superbe état de conservation.

Après une balade à travers le patrimoine culturel de Canet-en-Roussillon, les visiteurs peuvent partir à la découverte de son patrimoine naturel lors de leurs vacances dans les Pyrénées orientales. Pour cela, partez en direction de l’Arboretum du Mas Roussillon. Sur 11 hectares, ce vaste parc botanique rassemble une centaine d’espèces ainsi qu’un verger dont vous pourrez cueillir les fruits et légumes de saison qui y poussent pendant la saison estivale (cerises, abricots, pêches, nectarines, figues, etc.).

L’étang de Canet en Roussillon et son village de pêcheurs

L’étang de Canet-en-Roussillon, joyau naturel du littoral méditerranéen, est un écosystème. Ses eaux calmes abritent une biodiversité remarquable, avec une variété d’oiseaux migrateurs et résidents. Les observateurs ornithologiques y trouvent un terrain d’observation privilégié. Les berges de l’étang offrent des sentiers de promenade pittoresques, invitant à la découverte de sa faune et sa flore. Les amoureux de la nature y trouvent un refuge paisible, loin de l’agitation urbaine. L’étang de Canet-en-Roussillon, site préservé et intense, est un havre de tranquillité où la vie sauvage s’épanouit dans toute sa splendeur.

Découvrez lors de séjour au camping à Barcarès, le village de pêcheurs et ses 10 cabanes en bois au charme pittoresque, au bord de l’étang de Canet. Les cabanes, réhabilitées en 1993, servent maintenant de lieu de stockage pour les pêcheurs.

On y retrouve des trabaques (le filet de pêche traditionnel) et le matériel de pêche. Ses cabanes, créées à partir de morceaux de bois récupérés de la mer, servaient autrefois de lieu d’habitation. On y servait la bullinada d’anguille, plat traditionnel des pêcheurs, à base d’anguille. 

Canet en roussillon
camping Canet en Roussillon

Les plages de Canet en Roussillon

Sur 9 km de plage de sable fin, Canet en Roussillon est le lieu idéal pour profiter de la plage en famille, en toute sécurité. Sur la plage, labellisée pavillon bleu, vous pouvez vaquer à de nombreuses activités. Farniente, les pieds dans le sable, à l’ombre d’un parasol pour les uns. Châteaux de sable, aires de jeux naturelles et jeux dans l’eau pour les enfants.

Et pour les plus actifs, vous pouvez pratiquer des activités sur l’eau : voile, stand up paddle, catamaran, kite surf, jet ski, plongée, planche à voile… Ou des activités sur le sable autour de match de beach volley, beach soccer, beach rugby.

Chacun trouvera l’activité qui lui convient pour un moment privilégié sur la plage en famille ou entre amis, à seulement 11 km de notre camping 4 étoiles La Croix du Sud.

Où séjourner au camping près de Canet en Roussillon ?

À moins de 10 minutes de Canet en Roussillon, le Camping La Croix du Sud vous permettra de profiter d’un agréable séjour 4 étoiles dans un camping à Barcares avec parc aquatique. En plus de la baignade et du farniente autour de la piscine, notre camping Barcarès propose des loisirs et animations en journée comme en soirée qui combleront toutes les envies ! Au programme, tournois sportifs en tous genres, réveil aquatique, salle de jeux en plein air, soirée à thème, mais aussi des loisirs en extérieur ainsi que des services de qualité (espace détente, …). Enfin, pour que votre séjour dans les Pyrénées orientales soit aussi placé sous le signe du confort et du repos, il y est possible de choisir sa location de mobil-home parmi les nombreuses gammes proposées ou bien d’opter pour un emplacement verdoyant et arboré.

🌴 -15% sur toutes les nuits comprises entre le 29/06 et le 06/07 (min. 4 nuits) 🌴

Tous les Hébergements
Toutes Capacités