Que faire à Perpignan en famille ?

Durant votre séjour au camping La Croix du Sud, faites seulement 16 km pour rejoindre Perpignan, la capitale des Pyrénées Orientales. Outre son patrimoine architectural exceptionnel, cette cité catalane offre de nombreuses activités pour toute la famille.

Se distraire en famille à Perpignan

À pied, à vélo ou même en petit train, Perpignan est une destination idéale pour les familles qui souhaitent associer nature et culture. Découvrez quelques idées de sortie qui vont faire le bonheur des enfants et des plus grands !

Se balader à Perpignan en petit train ou à vélo

Au départ de l’office du tourisme de Perpignan, partez à vélo explorer la cité catalane et ses environs. Trois circuits d’une trentaine de kilomètres chacun permettent ainsi de parcourir la ville, les vignes et les villages aux alentours (Bompas, Canohès, Sainte-Marie, Ponteilla, etc.).

Depuis Perpignan, rejoignez également en 25 minutes à vélo (7 km), la base de loisirs de Villeneuve-la-Raho. Profitez d’une baignade rafraîchissante, d’une promenade autour des 2 lacs ou bien d’une pause gourmande dans une guinguette.

Pour passer un moment ludique et enrichissant en famille, rendez-vous au pied du monument Castillet pour monter à bord du petit train. Durant 50 minutes, sur un parcours de 7 kilomètres, admirez lors d’une balade commentée les 34 des plus beaux sites de la ville. Pour le bonheur des enfants comme des parents, découvrez la citadelle, le Palais des Rois de Majorque, l’ancien couvent des Franciscains, le square Bir-Hakeim, l’hôtel de ville, etc.

Des loisirs pour toute la famille

Les nombreux parcs et jardins de l’ancienne capitale du royaume de Majorque permettent de se détendre et de s’amuser en famille. En effet, ces écrins de verdure au cœur de la ville proposent des espaces de repos, des bancs et des tables de pique-nique. Découvrez la grande aire de jeux du square Bir Hakeim récemment rénovée. Sur plus de 3 000 m², les enfants s’en donnent à cœur joie. Le parc Maillol offre quant à lui une vaste pelouse aménagée avec de nombreux jeux, une aire de pique-nique et un grand bassin d’agrément.

Le musée d’Histoire Naturelle à Perpignan (12 rue Fontaine Neuve) est également plébiscité par les familles. L’exposition permanente présente différentes espèces animales des Pyrénées-Orientales, disparues ou en voie de disparition, mais aussi des oiseaux et la flore locale.

Perpignan est une ville animée, notamment en saison estivale. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’office de tourisme pour connaître toutes les festivités organisées durant votre séjour au camping (fête locale, feux d’artifice, marchés, etc., pour une expérience mémorable dans les Pyrénées orientales.

Séjourner dans notre camping près de Perpignan

Le camping La Croix du Sud vous accueille pour un séjour en famille près de Perpignan et à seulement 800 mètres de la plage. Durant vos vacances, profitez d’une multitude d’activités et d’un maximum de confort. Notre camping 4 étoiles offre un bel espace aquatique avec piscines chauffées, toboggans aquatiques et pataugeoire. Situé entre les montagnes des Pyrénées et la mer Méditerranée, le camping familial La Croix du Sud vous propose également un large choix de mobil-homes pour répondre à toutes vos envies. Du plus classique au plus luxueux avec climatisation, terrasse couverte, wifi illimité, TV, décor exotique, etc.), choisissez la location de vacances qui vous convient. De plus, des emplacements spacieux et délimités permettent d’installer votre tente, caravane ou camping-car. Pass

ez ainsi des vacances en camping près de Perpignan à prix doux.

Depuis le camping La Croix du Sud, partez pour une escapade en famille à Perpignan, lieu incontournable des Pyrénées-Orientales. Durant quelques heures, profitez de l’atmosphère catalane de cette cité du sud et de ses aventures.

🌴 Notre camping vous accueille du 6 avril au 29 septembre 2024 🌴

Tous les Hébergements
Toutes Capacités