Camping Perpignan

Envie de profiter d’une région entre mer et soleil et montagne? Les Pyrénées-Orientales et sa côte Vermeille vous tendent les bras! Entre ses paysages de rêve, son patrimoine remarquable et ses traditions catalanes, cette partie du Languedoc Roussillon ne manque pas d’atouts pour plaire.

Pour ce qui est du choix de votre destination de vacances, partir au camping pres de Perpignan vous offre de nombreuses possibilités de visites et d’activités grâce à sa proximité avec Barcares, Canet en Roussillon, St Cyprien et bien d’autres. De plus, en étant situé à une trentaine de kilomètres de la frontière espagnole, Perpignan est aussi apprécié pour sa localisation idéale !

Visiter Perpignan pendant un séjour dans les Pyrénées Orientales

En se plongeant dans l’histoire de Perpignan, on y découvre une cité espagnole jusqu’au XVIIe siècle avant qu’elle ne passe du côté français. Pas étonnant donc, de retrouver l’esprit catalan dans cette ville du Languedoc. À deux pas de la Côte Vermeille, l’ancienne capitale du royaume de Majorque (XIIIe siècle) offre donc aux visiteurs un véritable voyage dans le temps ! Son riche patrimoine lui a d’ailleurs valu d’être classé Ville d’Art et d’Histoire.

Le Palais des rois de Majorque en est d’ailleurs l’un des parfaits témoignages à ne pas manquer lors d’une visite de Perpignan. Des visites guidées ainsi que des événements (concerts)  y sont organisées afin de découvrir l’histoire de ce palais médiéval du XIIIe siècle. Parmi les autres visites incontournables de Perpignan, il y est également possible de découvrir le Castillet et sa superbe terrasse offrant une vue imprenable sur la ville. Autrefois utilisé comme porte de Perpignan, puis comme prison, il est aujourd’hui le lieu d’exposition du Musée Catalan des Arts et Traditions Populaires. Les amoureux des musées et simple curieux auront également la possibilité de visiter le Musée des Monnaies et Médailles Joseph Puig, Musée Hyacinthe Rigaud, Musée d’Art contemporain, ou encore le Musée d’Histoire naturelle. Les férus d’histoire pourront, quant à eux, poursuivre leur voyage dans le temps jusqu’au site archéologique de Ruscino.

En parcourant la ville et son architecture ou prédomine l’architecture gothique, on peut ainsi découvrir une multitude de monuments religieux (chapelles, églises) datant du 13e et 14e siècle, mais également sa remarquable Basilique-Cathédrale de Saint-Jean-Baptiste de Perpignan.

Camping Perpignan : séjourner dans la cité catalane

Un séjour à Perpignan, ça vous tente ? Pour votre prochaine location de vacances au camping proche de Perpignan, vous pourrez compter sur les nombreux hébergements et les 4 gammes proposées du camping La Croix du Sud. De quoi vous offrir un grand choix de mobil-homes dans les Pyrénées Orientales selon vos attentes.

De plus, le camping pres de Perpignan avec espace aquatique, La Croix du Sud **** dispose d’innombrables services et animations qui rendront vos vacances près de Perpignan encore plus agréables. Espace bien-être, salle de sport, piscine, restauration, il y en a pour tous les goûts !