plage barcares

Découvrir les plages de Perpignan près de notre camping

Depuis notre camping 4 étoiles dans les Pyrénées-Orientales, découvrez les plages de Perpignan. La cité catalane compte un grand nombre d’étendues de sable fin à proximité. Plage familiale, plus sauvage ou sportive, découvrez les plus belles plages de Perpignan.

Profiter des plages près de Perpignan

Les plages de Canet en Roussillon

Depuis Perpignan, à seulement 13 km, profitez des 9 plages de sable fin de Canet en Roussillon. Parmi elles, la plage du Mar Estang se situe dans un environnement naturel idyllique. Vous pouvez accéder à sa partie nord par la promenade piétonne Charles Trénet. La zone sud permet la pratique de nombreuses activités nautiques (planche à voile, voile, paddle, etc.).

Pour une journée en famille, direction la plage de Marenda, située sur la promenade de la Côte Radieuse de Canet en Roussillon. Avec ses eaux cristallines et son aire de jeux pour enfants, elle fait le bonheur de tous. Entre la plage de Mar Estang et celle de Miranda, ne manquez pas la plage du Sud qui offre des points de vue sur la mer et les montagnes environnantes. Enfin, la plage du Grand Large, au niveau du parking de la côte Vermeille, est la seule plage labellisée Handiplage.

À noter : si vous recherchez une plage plus sauvage, découvrez la plage du Sardinal, la plus au nord de Canet en Roussillon. Ses dunes de sable et son eau limpide séduisent tous les amoureux de nature.

Plages de Barcares

En rejoignant le Barcarès, profitez également des 3 plages de Torreilles, à 17 km de Perpignan. Les amateurs de naturisme se retrouvent à la plage sud de Torreilles où une zone leur est réservée. La plage nord est la plus « historique ». En effet, on peut encore y voir des blockhaus datant de la seconde guerre mondiale. Cette étendue de sable fin sépare Torreilles du Barcarès.

Que faire autour des plages de Perpignan en famille ?

Outre ses plages à proximité, la ville de Perpignan mérite une visite. En effet, surnommée « la belle catalane » ou bien encore « le centre du monde » par Salvador Dali, Perpignan bénéficie d’une situation idéale entre mer et montagnes. Labellisée « ville d’Art et d’Histoire », découvrez le riche patrimoine culturel de la ville. Pour une agréable visite en famille de 50 mn, montez à bord du petit train touristique qui vous fera découvrir le centre historique.

Perpignan à vélo

Pour explorer à votre rythme les environs de Perpignan, partez pour une balade à vélo depuis l’office du tourisme. Une boucle de 34 km (Perpignan – Canohès – Ponteilla – Nyls – Pollestre – Villeneuve de la Raho) permet de traverser de charmants villages et des vignes. À Villeneuve de la Raho, profitez du lac et de sa base nautique pour un arrêt pique-nique et une baignade bien mérité.

Balade dans la nature près de Perpignan

À proximité de Perpignan, découvrez également la 2ᵉ plus grande lagune de la région Occitanie : l’étang de Salses-Leucate et ses 5 400 hectares. Cet étang, classé Natura 2 000, abrite une riche biodiversité avec des espèces végétales et animales remarquables. Un sentier d’interprétation de 2 km permet de mieux connaître l’histoire de la lagune, l’environnement, la faune et la flore, etc. Le site est également propice à des balades à pied, à vélo et à la pêche.

paddle plage barcares

Séjourner au camping près de Perpignan

Pour profiter au mieux des plages de Perpignan et des environs, le camping La Croix du Sud vous accueille pour un séjour placé sous le signe de la convivialité. Ce camping 4 étoiles possède tous les atouts pour des vacances réussies. En effet, les mobil-homes tout équipés ou les emplacements spacieux vous assurent confort et tranquillité. De plus, l’espace aquatique chauffé avec piscines, toboggans et pataugeoire fait le bonheur de toute la famille. Enfin, durant votre séjour au camping, profitez également de multiples activités, animations et services (club enfants, tournois sportifs, soirées animées, restaurant, épicerie, etc.).

En famille, profitez de votre séjour au camping La Croix du Sud pour découvrir les plus belles plages de Perpignan. Le soleil, le sable fin et les activités en tout genre sont la promesse d’un séjour inoubliable au camping dans les Pyrénées-Orientales.

Tous les Hébergements
Toutes Capacités