Découvrir les châteaux des Pyrénées-Orientales

Le département des Pyrénées-Orientales, dans le Sud-Est de la France, possède un riche patrimoine historique et culturel. En effet, ce territoire compte une quinzaine de châteaux. Lors de votre séjour au camping, partez à la découverte des plus beaux châteaux des Pyrénées-Orientales.

chateaux pyrénées orientales

Visiter les plus beaux châteaux des Pyrénées-Orientales

La forteresse de Salses

Cet ouvrage militaire construit vers 1500 impressionne par ses dimensions, 110 m de long et 100 m de large. Une visite guidée du donjon est possible avant de visiter tranquillement le reste de la forteresse de Salses. Le parcours est ludique et adapté aux enfants.

Le château de Collioure

Le château royal médiéval de Collioure est un des seuls, avec celui de Vincennes, à avoir résisté aux invasions. Sa première construction remonte au VIIe siècle, mais il fut rebâti à plusieurs reprises. En visitant ce château, découvrez l’histoire des Templiers et des rois de Majorque.

Le château d’Aubiry à Céret

Symbole de la ville, ce joyau architectural est inscrit aux monuments historiques depuis 2006. Le château d’Aubiry à Céret accueille de nombreux évènements, dont le festival de musique Les Déferlantes début juillet.

Le palais des rois de Majorque

Monument emblématique de la ville de Perpignan, le palais des rois de Majorque se caractérise par son architecture gothique. Il possède également de beaux jardins. Une promenade sur les remparts permet d’admirer la vue sur le massif du Canigou et la mer Méditerranée.

Le château de Castelnou

Le château de Castelnou qui domine le village est un des plus beaux monuments de la région. Cette forteresse médiévale se situe entre Perpignan et le pic du Canigou, à une trentaine de km du camping la Croix du Sud.

Que faire en famille dans les Pyrénées-Orientales près du camping ?

En visitant les châteaux, n’hésitez pas à flâner dans les charmants villages que sont Collioure ou Castelnou par exemple. Collioure fait partie des endroits incontournables à visiter durant des vacances dans la région. La cité regorge de merveilles architecturales et maritimes. Son patrimoine médiéval et ses couleurs ensoleillées invitent à la détente et à la contemplation.

Castelnou fut classé en 2015 parmi les « villages préférés des Français ». Ce village médiéval est niché au pied de son château féodal. Il fait bon flâner dans ses ruelles pavées, en admirant les maisons aux teintes ocres, typiques de la région. Admirez depuis le village, la vue sur le Massif du Canigou et sur la nature environnante.

En séjournant au camping à Barcarès La Croix du Sud, profitez également de multiples activités nautiques. La proximité des plages invite à s’initier au paddle, au catamaran, au windsurf, au ski nautique, etc. En famille, vous pourrez également profiter d’autres activités en plein air. Des centres équestres et des parcs accrobranches se situent près du camping.

Sans oublier les vignobles des Pyrénées orientales avec 14 AOP et 2 IGP. La région est connue pour ses vins doux naturels.

Séjourner au camping la Croix du sud dans les Pyrénées-Orientales

Le camping La Croix du Sud se trouve à Port-Barcarès, la station balnéaire du village de Barcarès dans les Pyrénées-Orientales. Situé à seulement 800 mètres de la plage, ce camping 4 étoiles est idéalement situé. Les hébergements, mobil-homes ou emplacements nus, sont répartis sur un vaste parc arboré et fleuri. Vous déambulez entre des allées, composées de palmiers, de lauriers roses et de pins. Une végétation typique méditerranéenne qui offre un décor de carte postale.
Le camping convivial La Croix du Sud vous propose 4 gammes d’hébergements, pour répondre à tous les budgets et à toutes les envies.
Vous pourrez profiter durant votre séjour de l’espace aquatique avec piscine chauffée, toboggans et pataugeoire.
En journée et en soirée, tout est prévu pour que petits et grands puissent s’amuser. À vous de choisir, au programme, club enfants, tournois sportifs, aires de jeux, soirées animées, etc.
De plus, le camping La Croix du Sud se trouve à proximité des plus beaux sites des Pyrénées-Orientales (Côte Vermeille, châteaux, vignobles, lacs, etc.).

Les Pyrénées-Orientales sont une destination idéale pour tous les amoureux de nature et de culture. Depuis votre camping, vous pourrez facilement alterner entre des journées farniente à la plage et la visite des plus beaux châteaux des Pyrénées-Orientales.

🌴 -15% sur toutes les nuits comprises entre le 29/06 et le 06/07 (min. 4 nuits) 🌴

Tous les Hébergements
Toutes Capacités