Salses Le Château

A moins de 14 km au nord-ouest de Barcarès, Salses Le Châteaux offre une agréable halte pour les vacanciers au camping La croix du sud. Entre site historique, naturel, activité familiale, cette petite ville  au bord de l’étang de Leucate et proche de la Côte Vermeille a de quoi plaire !

Découvrir Salses le chateaux

Les amateurs d’histoire d’architecture et de nature seront comblés !  En effet, Salse le château se découvre à travers son patrimoine historique et naturel à l’image de sa superbe forteresse et de ses multiples sentiers de randonnée.

Visiter la Forteresse de Salses

La Forteresse de Salses est sans aucun doute le lieu incontournable à visiter à Salses-le-Château. Construit dans le but de protéger l’ancienne frontière au 15e siècle, l’ancien édifice militaire disposait d’un emplacement stratégique entre l’étang de Salses-Leucate et les Corbières. Avec ses dimensions impressionnantes et son architecture espagnol, vous découvrirez l’un des monuments qui a marqué l’histoire catalane lors d’une visite de 45 minutes. Par ailleurs, les visiteurs accompagnés de leurs enfants y trouveront une visite rallye permettant aux plus petits de découvrir l’histoire de cette forteresse catalane.

Se balader à travers les paysages des Pyrénées Orientales

Installée sur les hauteurs de Salses, la Porta dels Països Catalans (qui se traduit par « la porte des pays catalans ») est matérialisée par une de œuvre 12 mètres de haut du sculpteur Emili Armengol. D’ici, on peut y admirer le superbe panorama sur la mer méditerranée.

Rejoindre l’étang de Salses Leucate et ses nombreuses activités

Les vacanciers venus profiter en famille de Salses-le-Château auront aussi la possibilité de rejoindre l’étang de Salses Leucate, le deuxième plus grand du Languedoc-Roussillon. Sur place,  il n’y a que l’embarras du choix ! De la baignade, aux sports glisse, à base de planche (véliplanchisme, catamaran, l’optimiste, kitesurf, le kayak),  en passant par divers sports motorisés comme le jet-ski ou le ski nautique,  petits et grands auront de quoi passer d’agréables moments en famille.

Que visiter autour de salses le chateau ?

Une fois la visite de salses terminée, les vacanciers qui le souhaitent pourront plonger dans une autre période de l’histoire en rejoignant le Mémorial du Camp de Rivesaltes. Ce lieu de mémoire se situe à seulement 5 km au sud de Salses et à moins de 20 km de Barcares. Avec son exposition permanente, le mémorial retrace le destin des 60000 personnes qui ont fait l’histoire de ce camp.

Pour les envies d’activité à sensation, le Karting de Rivesaltes connu aussi comme le Grand Circuit du Roussillon s’avérera idéal. Et pour cause, il s’agit du plus grand circuit de Karting au monde